Restez connecté

Actualité

Les musulmans de Mantes-la-Ville prennent le relais des associations caritatives

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée Mantes la Ville

Partout les musulmans se mobilisent pour venir en aide aux plus démunis alors que les bénévoles manquent de plus en plus à cause de l’épidémie du covid-19. C’est le cas à Mantes-la-Ville (Yvelines), où l’Association des Musulmans de Mantes Sud qui gère l’une des deux mosquées de la ville prend, en partie, le relais des associations caritatives locales. Celles-ci, en raison du grand nombre de retraités dans leurs rangs, souffrent d’une pénurie ponctuelle de bénévoles.

«Nous travaillons en étroite collaboration avec elles et comptons sur une trentaine de nos membres pour assurer maraudes et distributions de repas», précise au Parisien Aziz El Jaouhari, président de l’association. «Depuis le début du confinement, nous sommes passés de 80 familles suivies à 230. Sans les visites de nos membres, certaines ne pourraient pas manger.»

Les bénévoles de l’association font quotidiennement le tour d’une quinzaine de communes proches pour distribuer les colis alimentaires. Plus d’une tonne de nourriture a été offerte, dont 580 kg de denrées sèches et 320 kg de produits frais ont été livrés. «Ce sont les seuls encore ouverts», témoigne Christelle. Elle et son mari ont des difficultés depuis le mois de mars et la fermeture du restaurant dans lequel son mari travaille. «Il ne touchera pas le chômage que dans deux mois, donc, en attendant, il nous faut vivre. Lundi dernier, nous avons reçu notre carton de produits frais. Cela ne nous a rien coûté.»

Crédit photo : https://mosqueemantessud.fr

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus