Restez connecté

Actualité

Une nouvelle mosquée à Auch

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée Auch Gers

Le 23 août 2015, la mosquée d’Auch (Gers) était détruite par un incendie criminel. Il a fallu cinq ans d’attente et trois ans de travaux (coût : 1 million d’euros) pour qu’une nouvelle mosquée puisse voir le jour. Plus grande (565 m²) et construite au même emplacement, la nouvelle mosquée a une capacité de 600 personnes : au rez-de-chaussée la salle de prière des hommes et une mezzanine à l’étage. En plus de l’espace cultuel, le bâtiment abrite trois salles de classe pour les cours de langue arabe et du Coran, une salle de réunion et un bureau pour l’imam.

«Cette année, il n’y a pas de rupture de jeune collectif. Et, je crains que pour l’Aïd ça reste compliqué. Pas de prières collectives évidemment. Mais, cela accentue l’importance du moment de spiritualité que l’on s’apprête à vivre dans nos familles. Cela fait prendre conscience des moments difficiles que l’on vit. Mais, nous restons un peu inquiets pour les personnes isolées. Un ramadan vraiment atypique…» a déclaré Mohamed Benjeddour, responsale de l’Association Cultuelle des Musulmans du Gers à la Dépêche du Midi.

Comme toutes les mosquées de France, celle d’Auch restera fermée jusqu’à la fin du confinement.

La mosquée est dotée d’une jolie moquette fabriquée et installée par la société MSD Décoration, premier fournisseur de moquettes/tapis pour les mosquées en France.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus