Restez connecté

Actualité Monde

Pas de pèlerinage (Hajj) cette année pour les non-résidents en Arabie Saoudite

La Rédaction D&M

Publié

le

Hajj coronavirus

La décision est tombée ce lundi. Les autorités saoudiennes ont annoncé le maintien du pèlerinage (Hajj) mais avec un nombre très limité de pèlerins. Seules les personnes de toutes nationalités “se trouvant à l’intérieur du royaume” pourront accomplir le cinquième pilier de l’islam cette année, conformément aux mesures de précaution destinées à contenir la propagation du virus.

Cette décision intervient alors que l’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé que la pandémie continue de s’accélérer à travers la planète. C’est notamment le cas dans ce pays, considéré comme le pays arabe du Golfe le plus touché avec une recrudescence du nombre de contaminations. Les autorités ont officiellement recensé plus de 161.000 personnes infectées, dont 1.307 sont décédées.

Avec un hajj “très limité”, les autorités saoudiennes assurent vouloir “répondre aux exigences de prévention et de distanciation sociale nécessaires pour assurer la sécurité et la protection” des fidèles, tout en “réalisant les objectifs de la loi islamique”.

Les plus lus

elementum facilisis venenatis, neque. adipiscing justo tempus Phasellus non