Restez connecté

Actualité Monde

VIDÉOS. L’adhan autorisé pour la première fois dans une province italienne

La Rédaction D&M

Publié

le

Adhan Italie

Chaque vendredi tout au long du mois de Ramadan, l’adhan (appel à la prière) résonnera depuis les mosquées des villes et villages de la province de Biella au nord de l’Italie. C’est le préfet de la province qui a répondu favorablement et avec satisfaction à la proposition des associations musulmanes de la province dans le contexte du confinement (mosquées fermées), et alors que le nord de l’Italie paie un lourd tribut au covid-19.

“Le Préfet Fabrizia Triolo était très satisfait de la proposition de la communauté islamique de Biella, déclare Mohamed Es Saket, élu local. Un message de paix, de fraternité entre les peuples et plus précisément entre les habitants musulmans de notre province et le reste de la population.”

A Parme dans la région d’Emilie-Romagne, l’appel à la prière a été lancé vendredi en présence du maire Federico Pizzarotti venu présenter ses vœux aux musulmans à l’occasion du mois de Ramadan.

Depuis le début de l’épidémie, la communauté musulmane d’Italie a pris part à plusieurs initiatives de solidarité. Récemment une association musulmane de Bologne a remis un chèque de 14 000 aux hôpitaux de la ville. Début avril, une mosquée de Brescia faisait don de 55 000 euros aux hôpitaux de la région.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

mattis lectus Phasellus neque. elit. ante. porta. nunc Praesent vel,