Restez connecté

Actualité Monde

La ville américaine de Minneapolis autorise ses mosquées à diffuser l’appel à la prière

Publié

le

Adhan Minneapolis

La réjouissante nouvelle d’autoriser la voix du muezzin à résonner partout à Minneapolis intervient à quelques jours du début du mois de Ramadan. En effet, le Conseil municipal cette ville, la plus grande du Minnesota, vient de voter une résolution à l’approche du mois de jeûne. A l’origine de cette initiative soutenue unanimement par le conseil municipal, un élu de confession musulmane, Jamal Osman, qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.

« L’Adhan est l’une des parties les plus importantes de notre foi », a écrit Jamal Osman sur Twitter. « Les mosquées de la ville peuvent diffuser l’appel à la prière entre 7h et 22h », a-t-il ajouté. Cette autorisation est valable toute l’année, et non seulement pendant le mois de Ramadan comme ce fut le cas l’an dernier. C’est une question d’égalité et un signe de reconnaissance pour la communauté musulmane de la part des pouvoirs publics.

Outre-Atlantique, l’appel à la prière résonne déjà dans quelques autres villes comme Paterson, Hamtramck ou encore Dearborn. En Europe, c’est déjà le cas dans plusieurs villes en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Aucune ville française n’a encore franchi le pas.

Crédit image : Ben Hovland / SAHAN JOURNAL

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus