Restez connecté

Nos partenaires

Syrie : DIGNITE International offre des prothèses pour aider les blessés à se relever

La Rédaction D&M

Publié

le

Syrie DIGNITE International offre des prothèses pour aider les blessés à se relever

En mars 2011, la Syrie basculait dans la guerre civile mettant le pays à feu et à sang, faisant des centaines de milliers de morts dont plus de 30 000 femmes et enfants. 13 millions de Syriens ont été forcés de se déplacer soit à l’intérieur du pays, soit à l’extérieur dans des pays frontaliers, principalement la Turquie mais également le Liban, la Jordanie et l’Irak.

Le population Syrienne s’est rapidement retrouvée au cœur des affrontements, piégée entre les frappes aériennes, les snipers et les mines. Les bombes et les engins explosifs ont grièvement blessés et traumatisés les civils, souvent privés d’accès aux soins de santé et d’infrastructures hospitalières.

LES ACTIONS DE DIGNITE INTERNATIONAL EN SYRIE

Traumatologie. 15 centres dédiés parmi les principaux hôpitaux en Syrie, 465 292 patients pris en charge. Cette année, DIGNITE International a apporté des services chirurgicaux vitaux à 11808 blessés souffrant du fléau de la guerre, des destructions et des bombardements. Ses interventions se font dans les zones assiégées et difficiles d’accès. Deux systèmes ambulatoires sont gérés à Idlib et Hama par l’ONG humanitaire.

Soins primaires. 316 298 bénéficiaires dans 6 régions de Syrie (Daraa, Damas, Hama, Homs, Lattaquié et Alep) sont pris en charge dans les 16 centres médicaux dédiés. Outre les laboratoires d’analyse et les unités de radiographie, ces centres fournissent des services d’urgence et comptent également des services pédiatriques (115 584 enfants soignés cette année), gynécologiques (5 624 naissances cette année), obstétricales, dentaires et de médecine générale. Ces hôpitaux sont équipés d’unités de soins intensifs et de lits pour permettre le suivi clinique des patients. DIGNITE International participé à 7 campagnes contre la poliomyélite permettant de vacciner 1,4 million d’enfants en 1 année.

Projets médicaux spécialisés. Banques de sang, dialyse rénale (10 centres, 47738 bénéficiaires), programmes de santé mentale et soutien psychosocial, programme nutritionnel (72696 bénéficiaires), protection de l’enfance, formation (4 instituts et académies pour 1138 personnels médicaux formés) ainsi qu’un programme national pour les prothèses “Un pas vers l’espoir”.

“UN PAS VERS L’ESPOIR”, OFFREZ-LEUR UNE PROTHESE

Face à une catastrophe majeure après des années de guerre en Syrie, le programme de DIGNITE International pour les prothèses “Un pas vers l’espoir” a déjà permis à des milliers de personnes qui ont perdu des membres, de pouvoir remarcher ou pouvoir à nouveau se servir de leurs bras et ainsi retrouver leur autonomie et leur dignité.

72 personnes par mois en moyenne ayant souffert du fléau de la guerre et perdu une partie de leur corps à cause des bombardements et des destructions retrouvent l’espoir avec la pose de ces prothèses qui leur permettent de continuer leur vie et d’atténuer leur souffrance.

Avec SEMA, DIGNITE International a déjà identifié plus de 5 000 personnes avec des membres manquants dans ses centres en Syrie, en Turquie et en Jordanie. Face à cette dure réalité, DIGNITE International en appelle à vous tous, ainsi que votre cœur et votre âme, à les aider à prendre en charge ces milliers de blessés, hommes, femmes et enfants handicapés et avec votre soutien leur permettre ainsi d’écrire une nouvelle page de leur histoire.

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus