Restez connecté

Nos partenaires

Ramadan : nourrissez une famille pendant un mois pour 75 euros

Publié

le

Ramadan Dignite International

Comme à chaque mois de Ramadan, l’ONG DIGNITE International offre des repas de l’iftar (rupture du jeûne) / aide alimentaire à des milliers de familles dans plusieurs pays. Ainsi cette année, cette opération humanitaire profitera à des familles dans 19 pays par les plus pauvres du globe : le Yémen, pays durement touché par la guerre et les maladies, la Palestine, la Somalie, le Niger, le Liban (réfugiés syriens), le Bangladesh (réfugiés Rohingyas) et dans bien d’autres pays. Dans ces pays, la situation est aggravée par la crise liée à la pandémie du covid-19.

Avec 0,5€/jour, soit 75€ pour le mois, apportez votre secours à 1 famille en lui offrant 1 colis alimentaire composé de toutes les denrées de premières nécessités (riz, huile, farine de blé et de maïs, lentilles…) qui leur permettrons d’avoir accès à des repas essentiels pour leur santé. Toutes ces denrées sont achetées localement pour participer au développement de l’économie locale. L’objectif est de nourrir 500 familles pendant 1 mois. 

Vous pouvez participer à cette opération de solidarité via cette cagnotte.

Dans un hadith rapporté par l’imam Al-Tirmidhî, le Messager d’Allah (ﷺ) dit : « Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur ».

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus