Restez connecté

Nos partenaires

Toutes les applis ne se valent pas !

Publié

le

Bilal Muezzin

C’est, sans conteste, une révolution qui s’opère depuis quelques années pour les musulmans connectés que nous sommes car, si, jusqu’alors l’application Muslimpro trustait le haut des charts sur le plan qualitatif, au niveau de l’éthique et de la qualité certains consommateurs restent sur leur faim. En effet, ce n’est plus un secret pour personne dans le milieu, l’origine et la création de cette application n’est pas faite, tant pour servir le fidèle dans sa foi, que de remplir le tiroir-caisse ! Outre la revente des coordonnées des consommateurs ou la vente, en partie, à des chinois, de l’application, il est clair que le tableau dressé de cette structure est, loin … très loin, même, d’être idyllique ! Encore une fois, et sans victimisation aucune, le musulman n’est considéré qu’à travers son pouvoir d’achat (demandez donc aux hypermarchés en période de Ramadan !), mais quid de sa foi, de ses idéaux ?

C’est là qu’intervient le petit dernier de cette course aux nouvelles technologies : Bilal muezzin ! Structure “familiale” dont l’application a été mise en place en 2018. Bilal c’est, avant tout, une équipe qui œuvre, en priorité, pour le confort de ses semblables. Derrière l’idée du “par et pour les musulmans” il y a une réelle intention d’œuvrer pour les siens car personne ne saurait le faire aussi bien. Le design et l’aspect Hi-Tech maitrisés de l’application nous prouvent qu’il est possible de concilier modernité, efficience et respect de l’éthique du croyant. Bilal est une société, donc, en tout état de cause, la recherche du gain n’est pas négligée certes, mais, certainement pas, au détriment ni du consommateur, ni de sa foi. La priorité est, avant toute chose, de proposer un contenu en adéquation avec les intérêts de ses consommateurs. Soutenue et reconnue par un ensemble des intervenants musulmans, cette application devrait satisfaire les demandes, y compris, des plus exigeants de ses consommateurs. En version basique ou premium, il y a tout un tas d’onglets qui devraient intéresser même les utilisateurs les plus pointilleux.

Si votre choix n’est pas encore fait, le nôtre l’est et c’est bien Bilal muezzin que nous validons, utilisons et recommandons les yeux fermés !

Imaginée pour faciliter la démarche spirituelle et/ou commerciale des Musulmanes et Musulmans à travers le monde, l’application Bilal Muezzin se veut être le partenaire idéal en toute circonstance, que ce soit pour aider l’individu sur le plan rituel (horaire de prière, annuaire des mosquées, boussole indiquant la direction de la Mecque) ou tout simplement d’un point de vue pratique ( restaurant, mosquée).

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus