Restez connecté

Actualité

EN IMAGES. Quand les mosquées deviennent des supérettes gratuites

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée Brest Ramadan confinement

Depuis le début de la crise sanitaire, les mosquées n’ont cessé d’apporter leur soutien aux plus fragiles. Avec le confinement, cette solidarité s’est amplifiée. Alors que chez les associations classiques, les bénévoles souvent des personnes âgées, manquent par peur de contracter le covid-19, chez les associations musulmanes, mosquées compris, de plus en plus de bénévoles (jeunes et moins jeunes) se sont manifestés pour participer à cette élan de solidarité. Une solidarité qui s’est traduite dans un premier temps par diverses initiatives destinées à apporter un soutien moral et matériel aux personnels soignants, aux confinées et à la société dans son ensemble à travers notamment la confection des masques en tissu; et puis dans un deuxième temps par la distribution aux jeûneurs (et même aux non jeûneurs) des repas et des colis alimentaires pendant ce mois de Ramadan.

Bien qu’elles soient fermées au culte depuis deux mois maintenant, nos mosquées continuent d’assurer un rôle social si vital en cette période.

Mosquée Lunel Ramadan confinement

Depuis le début du confinement, la mosquée de Lunel vient en aide aux personnes dans le besoin (étudiants, …)

Mosquée Brest Ramadan confinement

A la mosquée Sunna de Brest, des centaines de colis alimentaires sont distribués chaque deux semaines aux jeûneurs les plus démunis.

Mosquée Orléans Sud Ramadan confinement

350 paniers de denrées alimentaires ont été distribués par la mosquée d’Orléans La Source dimanche, grâce notamment aux commerçants qui participent eux aussi à cet élan de générosité en ce mois béni.

Mosquée Belfort Ramadan confinement

A la grande mosquée de Belfort, des colis alimentaires sont également distribués aux jeûneurs les plus en difficulté toutes les deux semaines pendant le Ramadan.

Mosquée Mons en Baroeul Ramadan confinement

Des produits stockés à la mosquée Al Wifaq de Mons-en-Baroeul (Nord) en vue de leur distribution.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus