Restez connecté

Actualité France

L’appel d’Eyyûb Sultan pour la “nuit du Destin”

La Rédaction D&M

Publié

le

campagne laylat-ul-qadr Eyyûb Sultan Strasbourg

Pour cette dernière décade du mois de Ramadan, la grande mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg a lancé la campagne “Laylat-Ul-Qadr” du 19 au 21 mai visant à collecter un million d’euros pour sa reconstruction déjà en cours depuis plus de deux ans.

Il est probable que la “nuit du Destin” corresponde cette année à la nuit de mardi 26 à mercredi 27 Ramadan. C’est une nuit bénie durant laquelle, le Coran est révélée au prophète (paix et salut sur lui). Allah dit dans Son livre : (Nous l’avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, durant laquelle est décidé tout ordre sage). Une nuit meilleure que mille mois (84 ans et 4 mois) ! Cela veut dire que le mérite de ceux qui feront preuve de dévotion durant cette nuit surpassera le mérite de mille mois de dévotion.

campagne laylat-ul-qadr mosquée Eyyûb Sultan Strasbourg

Concrètement, cela veut dire par exemple que si vous accomplissez 10 unités de prière durant cette nuit cela est meilleur que d’accomplir 10 unités pendant mille mois ou encore si vous faites un don de 10 euros cela est meilleur que de de faire un don de 10 euros pendant mille mois ! A cela s’ajoute le fait que le don au profit de l’édification d’une mosquée constitue une aumône continue (sadaqa jariya) qui œuvrera pour le donateur même après sa mort. La récompense est multipliée comme jamais.

Nous vous invitons à soutenir massivement cette campagne chacun en fonction de ses capacités. Car ce projet est celui de nos enfants, des générations futures. Pour en savoir plus sur ce projet, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

ET POUR FAIREUN DON, UN SEUL CLIC ! http://kadirgecesi.eyyubsultan.fr/

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus