Restez connecté

Actualité Monde

Syrie : plus de 29 000 enfants tués dans la guerre depuis 2011

La Rédaction D&M

Publié

le

Enfants victimes guerre Syrie

Ce mercredi 20 novembre à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, l’ONG syrienne “Réseau syrien des Droits de l’Homme” (SNHR) a fait savoir que plus de 29 milles enfants ont été tués depuis mars 2011 en Syrie. La très grande majorité de ces cas sont imputables au régime de Bachar Al-Assad et aux groupes terroristes soutenus par l’Iran, soit 22 753 enfants tués.

Le jour même où le monde célébrait cette journée, 21 civils ont été tués dans la province d’Idleb (nord-ouest) à la suite de frappes menées par le régime et son allié russe. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Parmi ces victimes, 16 personnes -parmi elles huit enfants et six femmes- ont succombé dans une frappe près du village de Qah, frontalier de la Turquie, où survivent près de 4.000 déplacés dans un camp informel.

Par ailleurs, l’aviation russe a visé la ville de Ma’arrat al-Numan, dans le sud d’Idleb tuant six civils dont quatre enfants.

Depuis le début du soulèvement du peuple syrien contre le régime en mars 2011, plus de 370.000 syriens sont morts sans compter les millions de blessés. On recense plus de cinq millions de réfugiés et plus de 7 millions de déplacés à l’intérieur du pays.

Crédit photo : Al-Thawra news

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Les plus lus