Restez connecté

Actualité

Coronavirus : la grande mosquée de Colmar propose ses locaux pour l’hôpital voisin

Publié

le

Mosquée de Colmar

A l’heure du coronavirus, les gestes de solidarité avec le corps médical se multiplient un peu partout. A Colmar, la mosquée El Amal propose de mettre ses locaux «et des bénévoles si besoin», à disposition des hôpitaux civils Pasteur situés à quelques centaines de mètres du lieu de culte.

«Au vu du nombre de morts et de personnes contaminées en France à l’heure actuelle, la Grande mosquée de Colmar propose son aide aux hôpitaux pour les désengorger », indique Abderrahmane Nafaa, président de l’association gestionnaire aux quotidien régional DNA.

«Nous mettons à disposition nos deux grandes salles polyvalentes et de convivialité, qui sont fonctionnelles et peuvent accueillir un total d’environ 200 personnes. L’hôpital peut les utiliser comme bon lui semble : comme salle(s) de repos, pour stocker des denrées… S’il a besoin de bénévoles, des volontaires peuvent aider, à condition bien sûr d’être bien protégés, également pour préserver les autres », précise le président de cette mosquée, fermée depuis le 6 mars pour limiter la propagation du coronavirus.

La situation est critique depuis quinze jours à l’hôpital Louis Pasteur dans cette ville du Haut-Rhin l’un des départements les plus touchés par le covid-19. Une dizaine de malades, en situation de détresse respiratoire, arrivent tous les jours aux urgences. Les 50 lits de réanimation sont tous désormais occupés.

Les plus lus