Actualité Monde
Italie : une famille musulmane forcée de rester chez elle pendant une semaine avec la mère, décédée
Les institutions musulmanes du pays déplorent le cas de cette famille musulmane residant à Pisogne dans la province de Brescia en Lombardie.
«J’ai été informé d’une situation dramatique dans la municipalité de Pisogne, dans la province de Brescia, où une famille musulmane a été forcée de rester chez elle pendant une semaine avec sa mère, décédée le 18 mars, fermée dans un cercueil à la maison. En effet, la commune de Pisogne ne dispose pas de lieu de sépulture pour les musulmans, dont la commune de Brescia est équipée, mais qui n’autorise pas l’inhumation», explique Yassine Lafram, président de l’UCOII, l’Union des communautés islamiques d’Italie.
«L’événement est hallucinant, je suis choqué par cette nouvelle et j’espère que les autorités compétentes agiront dans les plus brefs délais pour permettre un enterrement digne de cette femme. Cette urgence que nous vivons tous ne doit pas nous obliger, quand nous le pouvons, à négliger l’humanité qui est l’essence de notre société», commente Lafram.
L’Union des communautés islamiques d’Italie avait déjà sollicité ces derniers jours l’intervention du gouvernement et de l’ANCI, afin de faciliter l’enterrement des musulmans morts du covid-19 dans les cimetières islamiques existants même s’ils venaient d’autres provinces ou régions.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)