Restez connecté

Actualité

Ouïghours : rassemblement devant l’ambassade de Chine à Paris

La Rédaction D&M

Publié

le

Ouïghours rassemblement devant l'ambassade de Chine à Paris

A l’appel d’un collectif de soutien aux minorités persécutées, un rassemblement se tiendra samedi 18 janvier devant l’ambassade de Chine à Paris. Cette première manifestation devant la représentation diplomatique du régime chinois a pour objectif de protester contre les crimes commis par ce régime contre la minorité musulmane du Turkestan Oriental occupé (appelé province du Xinjiang) et de demander la fermeture sans délai de ces camps de la honte.

Pour rappel, entre un et trois millions de musulmans essentiellement de l’ethnie ouïghoure sont détenus dans des camps de concentration où les pires atrocités psychologiques leur sont infligées. Ces derniers sont forcés de consommer du porc, de boire de l’alcool et de renier leur foi. Des témoins rapportent également des prélèvements d’organes sur des vivants comme sur des morts, et des femmes anciennement détenues racontent avoir été stérilisées de force dans les camps. Comme des images d’un autre temps, les prisonniers sont amenés dans ces camps menottés par voie ferroviaire. Les villages sont vidés, les mosquées sont désertées lorsqu’elles ne sont pas rasées ou transformées en bars ou en bureaux pour le PCC ou en lieux touristiques.

Ceux qui ne sont pas emprisonnés sont contraints d’accueillir dans leur domicile des agents du gouvernement qui les espionnent chez eux, dorment avec les épouses des hommes enfermés.

Pour s’y rendre : Ligne 13 du Métro, station Saint-François-Xavier
Horaire : de 14h à 18h

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus