Restez connecté

Actualité

Toulouse : une voiture contenant une bonbonne de gaz s’enflamme devant la mosquée As-Salam

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée Assalam de Toulouse

Dans la nuit de vendredi à samedi, une voiture stationnée tout près de la mosquée As-Salam située dans le quartier de Reynerie a pris feu. En intervenant pour éteindre l’incendie, les pompiers découvrent une bonbonne de gaz trônant sur le siège avant de la fourgonnette. Un périmètre de sécurité de 100 mètres a alors été établi pendant l’intervention. Le pire a sans doute été évité grâce à l’intervention rapide des soldats du feu.

Contacté par le site actu qui rapporte l’information, le Parquet de Toulouse confirme les faits, tout en restant prudent sur leur nature (comme toujours dans ce genre d’affaire) :

“Le dispositif était opérationnel. Le robinet de la bouteille de gaz a été retrouvé ouvert et c’est ce qui alimenté et accéléré l’incendie. Les pompiers sont intervenus avant que la voiture n’explose. Pour l’instant nous n’avons pas de piste particulière. En l’état actuel de l’enquête, rien ne permet d’accréditer la thèse d’un lien avec le terrorisme ou la radicalisation. Les choses peuvent toujours évoluer, mais cela ressemble davantage à une affaire de droit commun. Je reste prudente, des éléments sont susceptibles d’être recueillis ultérieurement qui peuvent modifier notre perception des choses”, a précisé Dominique Alzeari.

Crédit photo : Mosquée As-salam de Toulouse/Facebook

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Les plus lus

sit ut Phasellus tristique accumsan elementum