Restez connecté

Actualité Monde

VIDÉO. Menottés et les yeux bandés, le transfert de 600 détenus ouïghours via une gare ferroviaire

La Rédaction D&M

Publié

le

Entre un et trois millions de musulmans de l’ethnie des ouïghours sont actuellement détenus dans des camps de concentration du Turkestan Oriental occupé (province de Xinjiang). Rares sont les images qui proviennent de ces camps de l’horreur. Une récente vidéo ayant fuité montre des centaines de détenus habillés d’un uniforme bleu, les mains liées dans le dos, les yeux bandés et la tête fraîchement rasée.

Il s’agirait d’un transfert de détenus ouïghours dans une gare ferroviaire à l’ouest de la ville de Korla située au centre de la province du Xinjiang (Turkestan Oriental occupé). La scène qui aurait été filmée entre avril et août 2018 nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire de l’humanité.

Privés de leurs droits les plus élémentaires, les hommes et les femmes qui sont internés dans ces camps subissent torture physique et psychologique et sont forcés de manger du porc, de boire de l’alcool et de renier leur foi. Ceux qui sortent vivants de ces camps sont complètement transformés.

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Les plus lus