Restez connecté

Actualité Monde

VIDÉO. Des femmes ouïghoures forcées de dormir avec des officiels chinois

La Rédaction D&M

Publié

le

Alors que près de trois millions de musulmans essentiellement de l’ethnie des ouïghours sont détenus dans des camps de la honte, le régime de Pékin envoie ses cadres dans les foyers ouïghours dans la province du Xinjiang (Turkestan Oriental occupé), auprès des femmes dont les maris sont emprisonnés.

Des activistes ont diffusé des vidéos ces dernières semaines montrant des hommes tout sourire dormir aux côtés de femmes présentées comme des ouïghoures. Rares sont les images qui parviennent de cette région en proie à une répression féroce du régime chinois envers sa population musulmane. L’embargo sur les médias y est total.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’«unité ethnique» dans cette région majoritairement ouïghoure et musulmane.

Ces cadres de l’ethnie Han sont chargés de surveiller les foyers et d’enseigner l’idéologie politique du Parti Communiste Chinois. Tous les deux mois, ils passent environ une semaine dans les foyers ouïghours pour s’assurer de la loyauté de ces familles envers le régime communiste.

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus