Restez connecté

Actualité Monde

Allemagne : la mosquée de Duisbourg diffuse l’appel à la prière tous les soirs le temps de l’épidémie

La Rédaction D&M

Publié

le

Adhan à Duisbourg en signe de solidarité coronavirus

En signe d’unité face à cette rude épreuve que nous traversons, la mosquée centrale de Duisbourg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) a obtenu le feu vert de la ville de diffuser chaque soir l’appel à la prière (Adhan). Ainsi, pour la première fois depuis son inauguration en 2008, la mosquée qui dispose d’un minaret haut de 34 mètres, l’adhan a pu retentir vendredi 20 mars.

«Dans toute l’Allemagne, les églises ont commencé à sonner les cloches à 19h00 pour symboliser la solidarité avec les fidèles en raison de la fermeture des salles de prière. L’église voisine de notre mosquée a également demandé si nous pouvions participer à cette solidarité tous les soirs. Nous avons exprimé que nous pouvons soutenir spirituellement la communauté musulmane par l’appel à la prière.» souligne Hülya Ceylan, une responsable de la mosquée.

«Nous sommes en état d’urgence. Les musulmans ne peuvent pas aller à la mosquée, nous ne pouvons pas prier ensemble. Nous voulons transmettre la moralité, la force et le confort à la communauté musulmane.»

Les plus lus

ut id, neque. nec quis, libero ultricies et, in