Restez connecté

Actualité

Coronavirus : 1000 masques FFP2 offerts par Barakacity à des hôpitaux et professionnels de santé

La Rédaction D&M

Publié

le

Masques FFP2 offerts par Barakacity à des Hôpitaux Coronavirus

Une belle initiative humanitaire qui mérite d’être relayée. Mardi, un message a été posté sur les réseaux sociaux par le président de l’ONG française Barakacity, Idriss Sihamedi, dans lequel il proposait d’offrir un stock de 1 000 masques chirurgicaux de type FFP2 à des hôpitaux et des professionnels de santé qui en font la demande. Ces derniers n’ont pas tardé à prendre contact avec l’association pour profiter de ce produit de plus en plus rare en cette période de pandémie. Le stock est désormais réservé.

Depuis le début de l’épidémie en France, impossible de trouver ce type de masque dans les pharmacies ou chez les professionnels spécialisés. Les stocks qui arrivent au compte-gouttes dans les pharmacies sont réservés aux professionnels de santé (médecins, dentistes, infirmiers, …etc)

Barakacity propose également de mettre à disposition des hôpitaux des lits médicalisés ou encore des médicaments. Depuis ce mercredi, la vente du Paracétamol préconisé dans le traitement du coronavirus est restreinte et sa vente sur internet est interdite par crainte de pénurie.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus