Une belle initiative humanitaire qui mérite d’être relayée. Mardi, un message a été posté sur les réseaux sociaux par le président de l’ONG française Barakacity, Idriss Sihamedi, dans lequel il proposait d’offrir un stock de 1 000 masques chirurgicaux de type FFP2 à des hôpitaux et des professionnels de santé qui en font la demande. Ces derniers n’ont pas tardé à prendre contact avec l’association pour profiter de ce produit de plus en plus rare en cette période de pandémie. Le stock est désormais réservé.

Depuis le début de l’épidémie en France, impossible de trouver ce type de masque dans les pharmacies ou chez les professionnels spécialisés. Les stocks qui arrivent au compte-gouttes dans les pharmacies sont réservés aux professionnels de santé (médecins, dentistes, infirmiers, …etc)

Barakacity propose également de mettre à disposition des hôpitaux des lits médicalisés ou encore des médicaments. Depuis ce mercredi, la vente du Paracétamol préconisé dans le traitement du coronavirus est restreinte et sa vente sur internet est interdite par crainte de pénurie.

Nous vous remercions tous pour vos partages et votre solidarité exemplaire. Notre stock est maintenant la propriété des hôpitaux et personnel soignant qui nous ont contacté. Nous avons eu de nombreux retours des professionnels de santé, courage à eux! #NousSommesEnsemble https://t.co/YFUAj9WM8l

— BarakaCity (@Barakacity) March 18, 2020

Nous offrons aux hôpitaux qui nous contacteront notre stock de masques chirurgicaux de type FFP2.
Mail : contact@barakacity.com
Tél : + (33) 1 84 18 08 08

ATTENTION ⚠️ : SEULS LES HÔPITAUX SONT AUTORISÉS À FAIRE LA DEMANDE. https://t.co/UU98sQc5af

— BarakaCity (@Barakacity) March 17, 2020

Pour info, le matériel médical que nous stockons, est destiné à toutes les populations qui souffrent dans le monde. Aujourd’hui ce sont les français. Dès demain les hôpitaux qui nous ont contacté récupéreront leur précieuse marchandise qui leur appartient maintenant. https://t.co/hhsWNRQBWy

— BarakaCity (@Barakacity) March 17, 2020