L'expatriation au Royaume-Uni

EN IMAGES. Une nouvelle mosquée pour les musulmans de Montigny-lès-Cormeilles

Une nouvelle mosquée vient d’être inaugurée à Montigny-lès-Cormeilles dans le Val d’Oise. Vendredi après-midi, c’était le grand jour pour les musulmans de cette ville de 20.000 habitants. Des élus locaux dont le maire Jean-Noël Carpentier étaient présents à la cérémonie qui marque l’inauguration officielle de la mosquée Annour, bien que celle-ci était déjà ouverte aux fidèles depuis plusieurs mois. Le chantier qui avait démarré en 2007

Située dans le quartier de l’Espérance, cette mosquée est l’aboutissement d’un projet vieux de plus de 25 ans. Le premier lieu de culte musulman à y être établi était sous forme d’un Algeco. Finalement, les ambitions des anciens se sont concrétisées par le travail de la nouvelle génération qui a pris la relève.

Une nouvelle mosquée pour les musulmans de Montigny-lès-Cormeilles 1

Une nouvelle mosquée pour les musulmans de Montigny-lès-Cormeilles 4

Une nouvelle mosquée pour les musulmans de Montigny-lès-Cormeilles 3

Une nouvelle mosquée pour les musulmans de Montigny-lès-Cormeilles 2

la mosquée qui s’étend sur 1.700 m² se compose de salles de prières, de salles de classe et d’une salle polyvalente. En plus d’assurer le culte, l’Association Espérance porteuse du projet est impliquée dans des actions culturelles, éducatives (soutien scolaire), sociales (Forums des métiers) et sportives (Tournois de foot) …

Plusieurs projets sont en cours dans ce département (13 selon notre décompte) : Soisy-sous-Montmorency, Argenteuil (mosquée Assalam), Franconville, Garges-lès-Gonesse, Goussainville, Gonesse, Villiers-le-Bel, Sannois, Saint-Gratien, Saint-Ouen-l’Aumône, Jouy-le-Moutier, Fosses, Louvres.

La Rédaction D&M

Crédit photos

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M
Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à réagir à cet article "EN IMAGES. Une nouvelle mosquée pour les musulmans de Montigny-lès-Cormeilles"

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*