Restez connecté

Actualité Monde

Le président du Paraguay inaugure la plus importante mosquée du pays

Publié

le

Événement. Une nouvelle mosquée pour les musulmans du Paraguay a été inaugurée mardi 3 novembre à Ciudad Del Este, ville située aux confins de trois pays (Brésil, Paraguay et Argentine). Une cérémonie très officielle à laquelle étaient présents le chef de l’Etat du Paraguay Horacio Cartes et plusieurs corps diplomatiques. L’ouverture de ce centre islamique, baptisé “Alkhaulafa Al- Rashdeen” intervient après quatre ans de travaux dont le coût s’élève à 1 million de dollars.

Mosquée de Ciudad Del Este

Le complexe qui comprend des salles de prières et un centre culturel se situe à Ciudad Del Este. Kaled Ghotme, le président du Centre Arabo-Islamique du Paraguay (CAIPY) compte faire de ce lieu, non seulement un lieu de culte pour les fidèles musulmans mais aussi une attraction pour les touristes. La mosquée Omar Ibn Al-Khattab de la ville brésilienne voisine de Foz do Iguaçu reçoit déjà plus de 5000 visiteurs par mois.

Mosquée de Foz do Iguaçu

L’ISLAM EN AMÉRIQUE LATINE

Les musulmans du Paraguay qui représentent moins de 1% de la population, se concentrent essentiellement autour de la capitale Asuncion. Mais l’islam est une religion en plein essor en Amérique Latine avec de nombreuses communautés présentes au Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Colmobie, Vénézuela… Le Brésil, Le premier pays catholique du monde abrite le plus grand nombre de musulmans d’Amérique Latine avec environ 2 millions de fidèles. Il n’est pas rare de voir pousser des mosquées au coeur de Favelas.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus