Restez connecté

Actualité

Tag islamophobe à proximité de la grande mosquée de Lille

Publié

le

Tag islamophobe Lille

Un tag particulièrement insultant pour les musulmans a été découvert ce samedi matin sur la façade d’un local de l’ONG humanitaire “Human Appeal” mitoyen à la mosquée al-Imane de Lille Sud. Ce local qui appartient à la mosquée est loué à cette association qui apporte de l’aide et distribue des repas aux personnes sans-abri ou réfugiées. Une plainte a été déposée par son président Brahim El Hadi.

La maire de Lille a fermement condamné cet acte. “Toutes les religions doivent être respectées”, a-t-elle martelé dans un tweet.

Ce nouvel acte islamophobe intervient dans un contexte particulièrement tendu pour la communauté musulmane de France. Ce 16 octobre marque en effet le premier anniversaire de l’assassinat du professeur Samuel Paty et le 29 octobre marquera également le premier anniversaire de l’attentat de la Basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Le gouvernement multiplie par ailleurs les dissolutions d’associations musulmanes et les fermetures de mosquées qu’il suspecte de propager un “discours séparatiste”, ce alors que le délinquant multirécidiviste Eric Zemmour qui n’a même pas encore déclaré sa candidature à la présidentielle monte dans les sondages.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus