Restez connecté

Actualité

Une mosquée de Mulhouse menacée d’attentat dans un courrier

Publié

le

Mosquee Milli Gorus Mulhouse menacee

Dans une lettre extrêmement violente reçue par la mosquée Aksa (Millî Görüş) de Mulhouse (Haut-Rhin), un groupuscule nommée “Fédération Contre l’Islam” menace de commettre des attentats “d’une ampleur sans précédent et sans limites” contre les mosquées.

Dans cette dactylographiée, le ou les auteurs s’en prennent violemment aux musulmans. “Vous nous avez montré que votre religion de violence n’a rien à faire chez nous en France, qui est un pays de démocratie et de paix où prône la liberté d’expression”, peut-on lire dans un français truffé de fautes avant de menacer, “A présent c’est à notre tour de nous venger par des actes semblables aux vôtres.” Le courrier conclut froidement : “nous sommes nombreux, préparez-vous bien, vengeance commence…”

“Bien qu’affecté, j’invite comme toujours les gens au calme et à la paix”, a écrit Eyup Sahin qui préside la section régionale de la CIMG.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle menace vise cette fédération. Au printemps dernier, en pleine polémique politicomédiatique sur l’affaire de la subvention de la mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg, le président de Millî Görüş France Fatih Sarikir avait reçu personnellement des menaces. Une lettre signée de “Action France” promettait un bain de sang. “Vous voulez imposer votre religion de haine et chasser les français de leur pays. Soyez sûr que cela ne se fera pas sans des flots de sang dans votre camp” écrivait l’expéditeur.

Après avoir refusé de signer la charte de Darmanin, la CIMG avait fait l’objet d’attaques violentes par le gouvernement, une grande partie de la classe politique et la presse lui reprochant, sans preuves à l’appui, de prôner un “islam politique” et d’être proche de la Turquie. Au moins deux écoles privées dépendant de cette fédération à Albertville et Bourgoin-Jallieu ont été empêchées d’ouvrir par l’Etat depuis le printemps.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus