Actualité
Une mosquée de Dijon visée par un tag nazi
La mosquée El Imane située dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon a été visée par un acte islamophobe. Vendredi après-midi, les fidèles ont eu la désagréable surprise de voir la porte de leur salle de prière située au rez-de-chaussée d’un immeuble, allée du Doubs, recouverte d’une croix gammée. Rien n’a été communiquée à ce sujet ni par l’association gestionnaire ni par les élus locaux. Ce silence en dit long sur la banalisation politico-médiatique des paroles et actes anti musulmans.
Cet acte lâche intervient alors que l’État multiplie les dissolutions d’associations musulmanes et les fermetures de mosquées. Un climat qui crée la suspicion autour des mosquées, considérées par une frange de la population abreuvée par la propagande médiatique, comme des “lieux où l’on prêche la haine et le terrorisme”. “Lorsque le ministère de l’Intérieur fait la promotion publique de la fermeture de lieux de culte, il laisse planer l’idée dangereuse que ces lieux de culte sont hors-la-loi dans l’opinion publique et permet aux plus extrémistes de passer à l’acte”, dénonce le Collectif Contre l’Islamophobie en Europe.
Samedi c’était autour d’une ONG humanitaire musulmane d’être visée par un tag injurieux près de la grande mosquée de Lille.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)