Restez connecté

Actualité

VIDÉO. Une conversion à l’islam à 95 ans à la mosquée de Pessac

Publié

le

Conversion à l'islam 95 ans

Grand moment d’émotion vendredi 18 juin pour les fidèles de la mosquée de Pessac (Gironde). Ce jour, chose rare à cet âge mais possible, un vieil homme de 95 ans s’est converti à l’islam. Accompagné de sa voisine qui prend soin de lui depuis plusieurs années, monsieur Jeannot qui vit seul, est venu pour la première fois à la mosquée pour prononcer l’attestation de foi musulmane et accomplir sa première prière du vendredi au milieu des fidèles devenus ses frères dans la religion. Il explique la raison de son choix par le comportement de ses voisins musulmans, ne cessant de répéter “la bonté du cœur, la bonté du cœur”. “Une famille musulmane de son voisinage l’a tellement bien traité, qu’il s’est dit que cette religion ne peut-être qu’une religion de bonté” a déclaré l’imam.

Depuis sa conversion, monsieur Jeannot vit un vrai bonheur comme l’explique sa voisine. Cette dernière très active sur Youtube où elle est suivie par près de 300 000 abonnés, prend soin d’immortaliser leurs gestes au quotidien comme par exemple lorsque son époux apprend à monsieur Jeannot comment faire les ablutions ou encore comment faire la prière ou réciter les premières sourates du Coran.

Les portes du bonheur se sont ouvertes pour cet homme qui échappa par ailleurs au covid19 malgré son âge avancé. Dieu, le Très-Haut lui a permis de vivre encore plus longtemps et de découvrir l’Islam. Toutes les louanges reviennent à Allah, grâce à Qui, toutes les belles et bonnes choses s’accomplissent.

Dans un hadith authentique rapporté par les imams al-Bukhari et Muslim, d’après Ibn Omar (qu’Allah les agrée), le Prophète (prières et salut sur lui) a dit : « Jibril (Gabriel) n’a cessé de me recommander le voisin au point où j’ai cru qu’il allait avoir une part dans l’héritage. »

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus