Actualité Monde
VIDÉO. Le youtubeur sud-coréen Jay Kim se convertit à l’islam
“Depuis que je me suis intéressé à l’islam, beaucoup de choses dans ma vie ont changé. En fait, je ne suis pas complètement préparé, mais je vais essayer d’être un bon musulman pas à pas. Bien que j’ai beaucoup péché auparavant, je veux me repentir de mes péchés et me tenir devant Allah. Bien que je ne sois pas né musulman, je sais qu’Allah est toujours avec moi”.
C’est le message posté par Jay Kim, youtubeur sud-coréen qui compte un million d’abonnés sur les réseaux sociaux (YouTube, Facebook, Instagram). Le message est accompagné d’une vidéo de lui en train de prononcer sa profession de foi islamique (shahada) à la mosquée centrale de Séoul, avant d’écouter attentivement les conseils et recommandations de l’imam A. Rahman Lee Ju-Hwa.
Jay Jim qui devient Daud Kim s’intéresse depuis plusieurs mois à l’islam et a posté plusieurs vidéos au sujet de cette religion mais ce n’est que mercredi 25 septembre que le jeune youtubeur a tenu à officialiser sa nouvelle religion.
En Corée du Sud, l’islam est une religion très minoritaire, depuis son introduction peu après la guerre de Corée. La communauté musulmane est centrée à Séoul. Il fut reconnu officiellement dans le pays en 1955. Une grande mosquée y a été construite et ouverte en mai 1975. Les musulmans coréens autochtones sont estimés à 40 000, soit environ 0,1 % de la population. À cela il faut ajouter des immigrés d’Asie du Sud et du Moyen-Orient, comme l’Irak. Les migrants indonésiens et malaisiens sont venus dans les années 1990 et 2000 pour travailler en Corée du Sud. Ils sont estimés à 200 000.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 7 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)