Restez connecté

Actualité Monde

Le All Black Sonny Bill Williams soutient les Ouïghours

La Rédaction D&M

Publié

le

Le All Black Sonny Bill Williams soutient les Ouïghours

La star des All Blacks emboîte le pas au footballeur Mesut Özil qui avait affiché ouvertement son soutien à la minorité musulmane ouïghoure persécutée par le régime communiste de Pékin. Vivement critiqué, Özil a reçu le soutien de la star des All Blacks, l’équipe de rugby de la Nouvelle-Zélande. Sonny Bill Williams qui s’est converti à l’islam en 2009 a partagé lundi les commentaires du footballeur tout en déplorant que certains aient choisi l’argent plutôt que l’humanité.

«C’est un moment triste où nous optons pour les avantages économiques plutôt que l’humanité» a tweeté le rugbyman sur son compte twitter.

Après avoir pris la défense des musulmans ouïghours, le milieu de terrain d’Arsenal a été retiré des versions chinoises du populaire jeu Pro Evolution Soccer (PES). La chaîne publique chinoise CCTV a également déprogrammé dimanche la diffusion du match entre l’équipe londonienne et Manchester City. La plate-forme de streaming PPTV a fait de même.

Enfin, Yaya Touré le milieu de terrain du Qingdao Huanghai Football Club, une équipe de football chinoise a réagi aux propos de Mesut Özil en les critiquant. Mesut Özil n’aurait pas dû dénoncer la persécution des ouïghours en Chine selon lui.

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus