Restez connecté

Actualité

Creil : deux femmes voilées en sortie scolaire recalées à l’entrée d’une caserne de pompiers

La Rédaction D&M

Publié

le

stop-islamophobie

Trois jours après l’agression verbale d’une femme voilée à Dijon par un élu du parti de Marine Le Pen en pleine séance du Conseil Régional, on apprend ce lundi que deux autres femmes portant le voile se sont vues refuser l’accès à l’enceinte de la caserne des pompiers de Creil. Le témoignage de l’une des femmes a été publié sur la page Facebook de la mosquée Essalam, la plus grande de cette ville populaire de l’Oise.

“Aujourd’hui, j’ai accompagné une classe de maternelle (Ecole Pergaud de Creil) pour visiter la caserne des pompiers de Creil. Quelle ne fut pas ma surprise quand le sapeur-pompier a indiqué que parmi les mamans accompagnatrices, les deux qui sont voilées ne seront pas admises dans l’enceinte de la caserne avec leur foulard pour principe de laïcité. Je ne dis rien, j’accuse le coup. Je retrouve un peu mes esprits et lui indique qu’en tant que simple visiteur, je ne suis pas tenue au principe de laïcité. Tout cela, bien sûr, sous le regard ébahi des enfants ! Du coup, la visite est annulée et nous rebroussons chemin!”

Ce nouvel incident intervient au lendemain de propos prononcés par le ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer pour qui “le voile n’est pas souhaitable dans la société française”.

Publicité
4 commentaires

4 Comments

  1. Avatar

    Taslima

    14 octobre 2019 à 22 h 36 min

    Quand les musulmans se décideront de réagir, porter plainte, ne plus accompagner, peut être que les choses avanceront. ce n’est pas en se terrant dans son trou que les choses évolueront. Nous avons le droit de notre côté, il faut l’utiliser

    • Avatar

      Bamar

      16 octobre 2019 à 6 h 08 min

      Que les mères qui portent un voile arrête d accompagner les enfants pour laisser cette tache peut être a ceux qui porte mini jupes et décolletés

  2. Avatar

    Traore

    15 octobre 2019 à 11 h 01 min

    Réagir oui il est temps ! Car quelle sera la prochaine humiliation ??!

  3. Avatar

    Lam

    15 octobre 2019 à 19 h 55 min

    Salam je t’invite a rejoindre la plateforme “lesmusulmans” ou des actions sont mener dans ce sens et cest un bon debut…

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus