Actualité Monde
Nouvelle-Zélande : hausse des conversions à l’Islam depuis les attentats de Christchurch
Le terroriste de Christchurch ne voulait pas de musulmans en Nouvelle-Zélande. En assassinant 51 musulmans, il croyait avoir marqué un coup, partiellement achevé une mission pour ralentir ce fameux “Grand Remplacement” de la population néo-zélandaise. C’est plutôt l’inverse qui s’est produit. “Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes”.
Depuis une semaine en effet, on assiste à un véritable intérêt des néo-zélandais pour l’Islam. Des vidéos et des infos non vérifiées sur un nombre important de cas de conversion à cette religion circulent sur les réseaux sociaux. Certaines sont authentiques comme cette vidéo partagée ce matin lors des funérailles de l’imam Musa Patel à Auckland, à laquelle 7000 personnes ont assisté. On y voit un homme prononcer l’attestation de foi islamique. Selon Shahed Omar qui a partagé la vidéo sur son compte facebook, c’est la cinquantième personne à avoir embrassé l’Islam hier à Auckland.
La Nouvelle-Zélande compte un peu moins de cinq millions d’habitants et abrite une petite minorité musulmane ne représentant que 1% de la population.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)