Restez connecté

Actualité Monde

Nouvelle-Zélande : hausse des conversions à l’Islam depuis les attentats de Christchurch

La Rédaction D&M

Publié

le

Hausse conversions islam apres attentats de Christchurch

Le terroriste de Christchurch ne voulait pas de musulmans en Nouvelle-Zélande. En assassinant 51 musulmans, il croyait avoir marqué un coup, partiellement achevé une mission pour ralentir ce fameux “Grand Remplacement” de la population néo-zélandaise. C’est plutôt l’inverse qui s’est produit. “Ils complotèrent. mais Allah complote, et Allah est le meilleur en stratagèmes”.

Depuis une semaine en effet, on assiste à un véritable intérêt des néo-zélandais pour l’Islam. Des vidéos et des infos non vérifiées sur un nombre important de cas de conversion à cette religion circulent sur les réseaux sociaux. Certaines sont authentiques comme cette vidéo partagée ce matin lors des funérailles de l’imam Musa Patel à Auckland, à laquelle 7000 personnes ont assisté. On y voit un homme prononcer l’attestation de foi islamique. Selon Shahed Omar qui a partagé la vidéo sur son compte facebook, c’est la cinquantième personne à avoir embrassé l’Islam hier à Auckland.

La Nouvelle-Zélande compte un peu moins de cinq millions d’habitants et abrite une petite minorité musulmane ne représentant que 1% de la population.

Les plus lus

elit. libero neque. quis, vulputate, eget justo velit, eleifend Lorem