Mulhouse : des jeunes financent trois puits dans des villages au Niger

Cours d'arabe

Le projet est né il y a un an lors du Ramadan 2017. Des jeunes du Pôle Jeunesse Mulhouse décident de lancer un appel aux dons pour construire un puits dans un village défavorisé du Niger. Le projet a suscité un vif enthousiasme de la part des fidèles de la mosquée Annour qui ont répondu à l’appel. Au total un peu moins de 10 000 euros ont été réunis, ce qui a permis de concrétiser le projet de de creuser non pas un seul puits mais trois.

Depuis un mois maintenant, grâce à ce projet humanitaire, les habitants des villages de Dissa Baba Kwoara, Karey Koira et Tondon Bon ont accès à l’eau potable. Ce reportage tourné sur place montre la joie des villageois qui n’avaient jusqu’à présent pas d’accès à l’eau potable. L’eau qui est pourtant l’élément essentiel de la vie.

Malheureusement, il reste encore des personnes n’ayant pas a accès à l’eau potable. C’est pourquoi, les porteurs de ce projet comptent creuser d’autres puits et agrandir l’orphelinat Al Yatama située aux alentours de la capitale Niamey. Une cagnotte a été ouverte en ligne pour permettre de collecter les dons. Vous êtes invité à participer à cette campagne humanitaire noble en ce mois béni. En Islam, creuser un puits ou construire un orphelinat font partie de ces aumônes dites « continues ».

Citons trois Hadiths du prophète (Paix et Saltations sur lui) :

« Quand le fils d’Adam meurt, ses œuvres s’arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui invoque Allah pour lui »

«La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire»

«La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire »

Creuser des puits Niger Mulhouse
Creuser des puits au Niger Mulhouse
Trois puits creusés au Niger la belle initiative de deux jeunes de Mulhouse

Cours d'arabe
La Rédaction D&M
A propos La Rédaction D&M 1624 Articles
Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*