Actualité
Mulhouse : des jeunes financent trois puits dans des villages au Niger
Le projet est né il y a un an lors du Ramadan 2017. Des jeunes du Pôle Jeunesse Mulhouse décident de lancer un appel aux dons pour construire un puits dans un village défavorisé du Niger. Le projet a suscité un vif enthousiasme de la part des fidèles de la mosquée Annour qui ont répondu à l’appel. Au total un peu moins de 10 000 euros ont été réunis, ce qui a permis de concrétiser le projet de de creuser non pas un seul puits mais trois.
Depuis un mois maintenant, grâce à ce projet humanitaire, les habitants des villages de Dissa Baba Kwoara, Karey Koira et Tondon Bon ont accès à l’eau potable. Ce reportage tourné sur place montre la joie des villageois qui n’avaient jusqu’à présent pas d’accès à l’eau potable. L’eau qui est pourtant l’élément essentiel de la vie.
Malheureusement, il reste encore des personnes n’ayant pas a accès à l’eau potable. C’est pourquoi, les porteurs de ce projet comptent creuser d’autres puits et agrandir l’orphelinat Al Yatama située aux alentours de la capitale Niamey. Une cagnotte a été ouverte en ligne pour permettre de collecter les dons. Vous êtes invité à participer à cette campagne humanitaire noble en ce mois béni. En Islam, creuser un puits ou construire un orphelinat font partie de ces aumônes dites “continues”.
Citons trois Hadiths du prophète (Paix et Saltations sur lui) :
“Quand le fils d’Adam meurt, ses œuvres s’arrêtent sauf trois choses : une aumône continue, une science dont les gens tirent profit et un enfant vertueux qui invoque Allah pour lui”
«La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire»
«La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire »