L'expatriation au Royaume-Uni

Soutien à la mosquée de Lunel victime des journalistes, des politicards et de la fachosphère

[MAJ – 18/12/14] Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne les propos du responsable de la mosquée

Dalil Boubakeur président du CFCM et recteur de la GMP condamne les propos du président de l’Union des Musulmans de Lunel. “Le CFCM considère ces déclarations totalement inadmissibles et rappelle vigoureusement au respect de l’ordre républicain et des hautes autorités du pays”, peut-t-on lire dans un communiqué publié jeudi 18 décembre.

Comme à son habitude, le CFCM qui s’abstient de condamner Chalghoumi ou Birbach, s’en prend aux hommes courageux qui osent défier les politicards de tout bord. Dalil Boubakeur voudrait faire des musulmans de France des brebis qui suivent, à la solde du CRIF et des laïcards … Des béni-oui-oui qui baissent la tête devant les islamophobes.

Dalil-Boubakeur-avec-Claude-Goasguen

Nous apportons notre soutien total à la mosquée El Baraka de Lunel (Hérault) dont le président est victime depuis quelques jours d’une avalanche de réactions hostiles suite à ses propos qui ne sont que le reflet du sentiment général des musulmans de France. Il a osé dire tout haut ce qu’on pense tout bas ! La mosquée avait gardé le silence sur la mort aux combats de six jeunes partis en Syrie originaire de cette petite commune. A la demande du maire donc (on nous demande cependant de ne pas parler politique dans les mosquées), le président de l’Union des Musulmans de Lunel Lahoucine Goumri a reçu les journalistes dans sa mosquée vendredi 12 décembre.

Mosquée-de-Lunel

Voici les propos qui ont déclenché l’ire des journalistes de Midi Libre (censés être neutres), du maire Claude Arnaud, du préfet de l’Hérault, du Parti Socialiste et du Front National qui demande par ailleurs “la fermeture de la mosquée”.

“C’est leur choix. Je n’ai pas à les juger. Seul Dieu les jugera. Si on doit condamner quelque chose, il faut condamner ce qui est condamnable. Pourquoi condamner ces jeunes qui sont partis au nom d’une injustice en Syrie et pas ces Français qui sont partis et ont tué des bébés palestiniens avec Tsahal l’été dernier ? Pourquoi est-ce qu’une mosquée condamnerait, alors que les autres religions ne le font pas ?”

On rappelle que Tsahal recrute même au sein de la Synagogue de la Victoire à Paris, et ce, avec la bénédiction des autorités et l’indifférence des journalistes.

“Je ne vois pas pourquoi je ferais un message, si dix personnes sont parties sur 6 000 musulmans, soit 0,04 % ? Les autres jeunes, ils ne partent pas. Pourquoi je parlerais aux jeunes ? Tous les Lunellois ne sont pas dans le délire de la Syrie.”

“La plus grosse filière jihadiste, c’est François Hollande. À mon avis, ces jeunes ont été poussés à partir dès mars 2011, lorsque François Hollande a dit que Bachar El Assad est un boucher et un criminel. Ces jeunes sont partis pour combattre une injustice. Ils ont été bombardés de vidéos sur internet. Ils ont vu des vidéos horribles. Ils n’ont pas accepté.”

Les journalistes et les politicards de ce pays auraient sans doute aimé voir le président de l’association scander “Not In My Name” ou “Halte à la barbarie” plutôt que d’affirmer la neutralité de sa mosquée face au conflit syrien qui oppose le despote Bachar Al-Assad à son peuple.

Pas à mon nom à Nantes

Ils s’excusent pour des faits commis à des milliers de km de là

Not In My Name à Paris

Vous pouvez envoyer des messages de soutien via le site de la mosquée ainsi que sa page Facebook.

A propos de l'auteur

La Rédaction D&M
La Rédaction D&M

Journal des Mosquées de France : Actualité | #Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

3 Commentaires sur "Soutien à la mosquée de Lunel victime des journalistes, des politicards et de la fachosphère"

  1. « La plus grosse filière jihadiste, c’est François Hollande. À mon avis, ces jeunes ont été poussés à partir dès mars 2011, lorsque François Hollande a dit que Bachar El Assad est un boucher et un criminel. Ces jeunes sont partis pour combattre une injustice. Ils ont été bombardés de vidéos sur internet. Ils ont vu des vidéos horribles. Ils n’ont pas accepté. »

    D’ailleurs la coalition satanique quitte l’AFGHANISTAN humilié et sans succés c’est pour cela que cette coalition fachiste qu’est l’otan veux recoloniser l’IRAK et la SYRIE.

  2. regarder au dessus de la tete de boubaker

  3. regardez au dessus de la tete de boubaker

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*