Restez connecté

Actualité Monde

Canada : quatre musulmans membres d’une même famille tués dans un attentat islamophobe

Publié

le

Famille musulmane tuée canada

Quatre membres d’une famille musulmane ont été tués et un enfant blessé dimanche soir dans une attaque préméditée par un homme conduisant une camionnette dans une ville du sud de l’Ontario. Selon la police locale, le suspect, un homme de 20 ans, a été arrêté peu après les faits et inculpé de quatre meurtres avec préméditation, motivés par la haine.

« Il y a des preuves qu’il s’agissait d’un acte prémédité et planifié, motivé par la haine. Nous croyons que les victimes ont été ciblées parce qu’elles étaient musulmanes », a déclaré Paul Waight, enquêteur de la police de London, où a eu lieu l’attaque dimanche soir. Parmi les victimes figurent des femmes de 74 et 44 ans, un homme de 46 ans et une fillette de 15 ans. Un garçon de 9 ans est dans un état grave.

Cette attaque islamophobe ravive le douloureux souvenir de l’attentat de la grande mosquée de Québec. Le 29 janvier 2017, un terroriste de droite du nom d’Alexandre Bissonnette fait irruption dans cette mosquée ouvrant le feu sur les fidèles en pleine prière tuant six d’entre eux et en blessant huit autres.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus