Restez connecté

Actualité

Une mosquée de Grenoble recouverte de tags turcophobes

La Rédaction D&M

Publié

le

Tags turcophobes mosquée Grenoble

La façade d’une mosquée turque de Grenoble a été recouverte de tags turcophobes dans la nuit de samedi à dimanche 19 juillet. Il s’agit du local de l’Association Culturelle Turque situé dans le quartier de la Villeneuve. Sur plusieurs mètres, on peut distinguer des tags peints en rouge à la bombe faisant référence à la politique actuelle du président Erdogan notamment la récente reconversion d’Ayasofya en mosquée, quatre croix accompagnent cette inscription. Un autre tag s’en prend directement au président turc dont le nom a été détourné en “Recep Petrol Erdogaz”.

L’association condamne ces tags et appelle à ne pas répondre à ces “provocations”. “Que ce soit nos membres ou toute la communauté turque, il faut rester pacifique, ne pas répondre à cet acte de vandalisme, parce que c’est de la provocation” a déclaré le secrétaire de l’association Unal Abdullah.

La police s’est rendue sur place ce dimanche matin. Une plainte sera déposée dans le courant de la semaine. Plusieurs responsables de la communauté turque se sont également rendus sur place ce dimanche après-midi pour apporter leur soutien aux fidèles et membres de l’association. Aucune condamnation en revanche de la part des autorités locales et nationales.

Tags mosquée turque Grenoble

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus