Restez connecté

Actualité

La mosquée d’Is-sur-Tille s’agrandit

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée-dIs-sur-Tille

Près de 30% des mosquées en France sont en pleine reconstruction. Il y a quelques années, nous recensions un peu plus de 400 projets de construction de nouvelles mosquées. Précisons que ces mosquées pour la plupart vont remplacer des salles de prière déjà existantes mais qui ne sont pas adaptées pour accueillir dignement tous les fidèles. Cette liste n’inclut cependant pas les projets d’agrandissement des mosquées existantes, nombreux en France à l’instar de la mosquée d’Is-sur-Tille en Bourgogne que nous avons visitée en 2013.

Ouverte depuis 2012, la mosquée al Mohcinine est en pleine extension depuis 2019. Le projet consiste en l’édification d’un nouveau bâtiment adjacent à la mosquée et qui fera office d’école pour l’apprentissage de l’arabe et du Coran. Une cagnotte a été lancée en ligne pour collecter des fonds.

Actuellement, la petite mosquée de 200 m² comprend deux salles de prière l’une pour les hommes, l’autre pour les femmes, un petit bureau, une cour et un jardin. Un petit minaret symbolique surmonte l’édifice. Quelques soixante familles musulmanes vivent dans cette bourgade de 4 400 habitants située à une trentaine de kilomètres de Dijon.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

vulputate, venenatis, dapibus fringilla Phasellus Nullam velit, id,