Restez connecté

Actualité

Une belle mosquée prochainement inaugurée à Bonneville (Haute-Savoie)

La Rédaction D&M

Publié

le

Mosquée Bonneville

Après six ans de travaux, la mosquée de Bonneville en Haute-Savoie s’apprête à ouvrir ses portes aux fidèles. Cette bonne nouvelle fait suite au passage de la commission de sécurité jeudi 28 mai pour vérifier la conformité du bâtiment aux normes de sécurité et d’accessibilité.

“J’ai une excellente nouvelle pour vous tous, nous allons bientôt procéder à l’ouverture de cette belle mosquée, y compris pour les cinq prières. Pour cela nous attendons, dans les prochains jours -inch’Allah- l’autorisation officielle par courrier” informe le président de l’Association Culturelle des Musulmans de Bonneville, Ahmed Cherif dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Située aux pieds de la pointe d’Andey et bâtie sur un terrain de 4 200 m² pour une surface habitable de 1 000 m², cette mosquée dispose en plus des salles de prières pouvant accueillir 1 000 personnes, de plusieurs salles de cours et d’un logement. L’édifice est centrée d’une cour intérieure avec fontaine d’où l’on peut admirer les magnifiques paysages montagneux du Môle et de la pointe d’Andey.

La mosquée est dotée d’une jolie moquette fabriquée et installée par la société MSD Décoration, premier fournisseur de moquettes/tapis pour les mosquées en France.

Mosquée Bonneville

Mosquée Bonneville

Mosquée Bonneville

Mosquée Bonneville

Crédit photos : © Youssef Rhoulam / Abou Chahine

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

elit. Praesent amet, efficitur. vulputate, sit Aliquam mattis justo non quis porta.