Actualité France
Un élu de Haguenau épinglé pour des publications islamophobes


Sur les réseaux sociaux la haine islamophobe s’exprime souvent à visage couvert parfois même à visage découvert. Il y a quelques mois, nous vous parlions de cet élu du Pontet qui avait tenu des propos relevant de l’incitation à la haine et/ou de l’apologie du terrorisme, depuis il est poursuivi par la justice après un dépôt de plainte contre lui.
⚠️ RT ISLAMOPHOBIE ⚠️
A gauche, un conseillé municipal de la ville de Haguenau (près de Strasbourg)
A droite un ami à lui et je vous laisse lire.
Je vous laisse maintenant imaginer ce qu’il se serait passer si un musulman avait tenu de tels propos.. pic.twitter.com/Ao18DDR9PQ
— Admir (@Admir_fdlrc) March 20, 2020
Aujourd’hui, nous vous dévoilons les propos haineux d’un autre élu, cette fois de la ville de Haguenau, ville située au nord de Strasbourg. Dans un post public publié sur son compte Facebook vendredi, Christian Steinmetz, fraîchement réélu sur la liste du maire sortant Claude Sturni, s’en prend à des femmes voilées qu’il a vues dans la rue pensant que celles-ci aient enfreint les règles confinement en vigueur depuis mardi 17 mars à cause de l’épidémie du coronavirus. “Début d’après-midi je vais à la pharmacie pour chercher médicaments pour ma mère, au retour je vois 4 fatma voilé avec les gamins dans la rue”. Sous ce post, ses amis se lâchent en appelant ouvertement à la violence “T’aurais dû faire un strike !” lance Marc tandis que Laurent commente “J’ai des armes au cas où Christian!!!! Si y comprennent pas autrement”. Deux commentaires validés par l’élu puisqu’il n’a pas hésité pas à les “liker”.
Alors j’ai appelé cet élu ( numéro disponible sur fb) il a ouvertement avoué qu’il a liké le 1er et le 2eme commentaire (celui qui parle d’armes) il dit que c’est une “connerie” et “qu’il s’en veut” d’avoir posté ça et liké les 2 commentaires j’ai simplement répondu que jai
— Roger Sterling 🇹🇷 (@merciraymondbg) March 21, 2020
Ce comportement inacceptable de la part d’un élu en dit long sur la banalisation de la haine islamophobe pouvant inciter les plus radicaux à passer à l’action physique.
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)