Restez connecté

Actualité France

Un élu de Haguenau épinglé pour des publications islamophobes

La Rédaction D&M

Publié

le

Christian Steinmetz islamophobie

Sur les réseaux sociaux la haine islamophobe s’exprime souvent à visage couvert parfois même à visage découvert. Il y a quelques mois, nous vous parlions de cet élu du Pontet qui avait tenu des propos relevant de l’incitation à la haine et/ou de l’apologie du terrorisme, depuis il est poursuivi par la justice après un dépôt de plainte contre lui.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons les propos haineux d’un autre élu, cette fois de la ville de Haguenau, ville située au nord de Strasbourg. Dans un post public publié sur son compte Facebook vendredi, Christian Steinmetz, fraîchement réélu sur la liste du maire sortant Claude Sturni, s’en prend à des femmes voilées qu’il a vues dans la rue pensant que celles-ci aient enfreint les règles confinement en vigueur depuis mardi 17 mars à cause de l’épidémie du coronavirus. “Début d’après-midi je vais à la pharmacie pour chercher médicaments pour ma mère, au retour je vois 4 fatma voilé avec les gamins dans la rue”. Sous ce post, ses amis se lâchent en appelant ouvertement à la violence “T’aurais dû faire un strike !” lance Marc tandis que Laurent commente “J’ai des armes au cas où Christian!!!! Si y comprennent pas autrement”. Deux commentaires validés par l’élu puisqu’il n’a pas hésité pas à les “liker”.

Ce comportement inacceptable de la part d’un élu en dit long sur la banalisation de la haine islamophobe pouvant inciter les plus radicaux à passer à l’action physique.

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

Phasellus Aliquam massa sem, vulputate, Praesent ut leo.