Restez connecté

Actualité

“Je fonce et j’écrase toute cette merde”. Les propos islamophobes de Christian Rippert, élu du Pontet

Publié

le

Christian Rippert islamophobe Le Pontet

Sur les réseaux sociaux la haine islamophobe s’exprime souvent à visage couvert parfois même à visage découvert. Dans le Vaucluse, terre défigurée par l’extrémisme de droite, il n’est pas rare que des élus ou des personnalités médiatiques affichent ouvertement leur haine décomplexée des musulmans. Il y a quelques mois nous vous parlions du cas de cette figure locale des gilets jaunes. Christophe Chalençon s’était vu offrir une tribune sur toutes les chaînes d’information malgré ses propos islamophobes tenus sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui nous vous dévoilons un autre cas, celui de Christian Rippert conseiller municipal de la majorité dans la ville du Pontet. Celle-ci est dirigée depuis 2014 par Joris Hébrard élu du Rassemblement Bleu Marine.

Sous une publication islamophobe d’un certain Guillaume Roussel questionnant les visiteurs sur son post en leur demandant conseil dans une situation donnée, à savoir: «vous avez un camion» (photo numéro 1), «que feriez vous dans une ruelle étroite ou il y a ça ? ».  On y voit une prière de rue de fidèles musulmans à Paris (avant leur interdiction en 2011).

Les commentaires sont à gerber. Un commentaire a retenu l’attention des internautes, celui de cet élu du Pontet et second au Grand Frais de cette même ville (comme il l’indique lui-même sur son profil Facebook mais supprimé depuis la révélation de ses propos). Suggestion de Christian Rippert : «Je fonce et j’écrase toute cette merde.»

Il est clair qu’une telle publication est une incitation à la haine et au meurtre de musulmans par la suggestion. Ce genre de post banalise l’islamophobie et incite à l’action physique.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus