Restez connecté

Actualité France

Pont-de-Chéruy : un élève exclu de la cantine suite à son refus de manger de la viande

La Rédaction D&M

Publié

le

Un élève d’une école primaire de Pont-de-Chéruy dans l’Isère va être exclu de la cantine scolaire à partir du 21 décembre. C’est la décision prise par le maire de cette petite commune suite au refus de l’élève de 8 ans de manger de la viande depuis la rentrée de septembre. Les parents de l’enfant ont tenu à partager le courrier qu’ils reçu sur les réseaux sociaux.

Dans ce courrier le maire rappelle aux parents que les services concernés ont pris contact à deux reprises avec les parents pour connaître leur positionnement sur le sujet. Suite à leur refus, le maire Alain Tuduri a donc pris la décision d’exclure l’écolier de la restauration dès la rentrée de janvier.

Pour information, Alain Tuduri a été condamné en 2015 à trois mois de prison avec sursis et 7 000 € d’amende pour favoritisme et en 2009 à 18 mois de prison avec sursis pour discrimination. Il avait abusivement utilisé son droit de préemption afin d’empêcher des acquisitions de biens par des acheteurs portant un nom à consonance étrangère. 

Elève exclu cantine Pont-de-Cheruy 1

Elève exclu cantine Pont-de-Cheruy 2

Crédit photo : HARI&CO

Les plus lus

Praesent adipiscing ipsum dapibus id vel, lectus risus diam