Restez connecté

Actualité France

Pont-de-Chéruy : un élève exclu de la cantine suite à son refus de manger de la viande

La Rédaction D&M

Publié

le

Un élève d’une école primaire de Pont-de-Chéruy dans l’Isère va être exclu de la cantine scolaire à partir du 21 décembre. C’est la décision prise par le maire de cette petite commune suite au refus de l’élève de 8 ans de manger de la viande depuis la rentrée de septembre. Les parents de l’enfant ont tenu à partager le courrier qu’ils reçu sur les réseaux sociaux.

Dans ce courrier le maire rappelle aux parents que les services concernés ont pris contact à deux reprises avec les parents pour connaître leur positionnement sur le sujet. Suite à leur refus, le maire Alain Tuduri a donc pris la décision d’exclure l’écolier de la restauration dès la rentrée de janvier.

Pour information, Alain Tuduri a été condamné en 2015 à trois mois de prison avec sursis et 7 000 € d’amende pour favoritisme et en 2009 à 18 mois de prison avec sursis pour discrimination. Il avait abusivement utilisé son droit de préemption afin d’empêcher des acquisitions de biens par des acheteurs portant un nom à consonance étrangère. 

Elève exclu cantine Pont-de-Cheruy 1

Elève exclu cantine Pont-de-Cheruy 2

Crédit photo : HARI&CO

Publicité
2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Cantine scolaire : refuser de manger de la viande peut conduire à l'exclusion

  2. Avatar

    El Alami

    5 décembre 2019 à 14 h 55 min

    Ça commence à être de plus en plus grotesque et les personnes étant végétariennes alors??!! Comment on peut avoir ce genre de comportement face à un enfant de 8ans ???!!!! Et bein c’est pas joli tout ça et c’est pour ces personnes là qu’on vote??? Et bein bravo!!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité Enter ad code here

Les plus lus