Restez connecté

Actualité

VIDÉO. Grande marche contre l’islamophobie à Belfort samedi 26 octobre

La Rédaction D&M

Publié

le

Une semaine après l’agression verbale d’une femme voilée au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté par un élu islamophobe et la déferlante de haine médiatique qui a suivi cette affaire allant jusqu’à assimiler le voile à un uniforme SS, les musulmans de Belfort et au-delà sont appelés à une grande marche contre l’islamophobie samedi 26 octobre.

L’appel a été lancé par le président de la grande mosquée Ali Saab à l’occasion de la prière hebdomadaire. Pour sa part, l’imam Habib Touré qui a consacré son prêche entièrement à ce climat délétère qui s’abat sur la France a dénoncé l’islamophobie ambiante et a rappelé l’obligation pour le citoyen musulman d’agir tout en rappelant que “ceux qui combattent la liberté de la femme de porter le voile combattent en réalité la France car celle-ci est supposée garantir le droit à chacun et chacune de ses citoyens de à sa liberté”.

En plus de cette marche dont la validation en préfecture est en cours, un autre rassemblement statique sera organisé devant la mosquée à l’issue de la prière du vendredi prochain.

Les plus lus

odio nunc venenatis, luctus dictum eleifend efficitur. sed porta. vel,