Restez connecté

Actualité

CNews, la tribune par excellence des prêcheurs de haine

La Rédaction D&M

Publié

le

Pascal Praud Islamophobie

Il y a quelques jours à peine, il s’est vu confirmer sa condamnation définitive à 3 000 euros d’amende par la Cour de Cassation pour incitation à la haine religieuse. Et il sera bientôt de retour sur la chaîne CNews. Il, c’est le multirécidiviste Eric Zemmour, le “polémiste” islamophobe adepte des pires théories comme celle qui a inspiré Brenton Tarrant, l’auteur du massacre des mosquées de Christchurch ayant fait 51 morts le 15 mars 2019.

La chaîne va donc à nouveau l’embaucher pour une émission quotidienne après l’avoir évincé en 2014 à la suite de propos islamophobes tenus dans un journal italien. Mais Eric Zemmour n’a pas changé depuis, au contraire il s’est radicalisé. Samedi 28 septembre, le délinquant multirécidiviste s’est livré en ouverture de la convention de la droite à une violente diatribe contre l’islam, les immigrés. Un discours extrême à l’islamophobie revendiquée dans lequel il compare le “qamis” porté par les hommes musulmans aux «uniformes des armées d’occupation», attaque directement les musulmans, qui selon lui « se comportent en colonisateurs » et déclare qu’il « aime les formules de Renaud Camus », l’inventeur de la théorie d’extrême droite du « grand remplacement ». Pire, la chaîne LCI, l’autre tribune des nazillons a diffusé en direct ce discours haineux.

Si la majorité des chaîne d’info en continu font de l’islamophobie leur fond de commerce en exploitant le moindre incident pour parler islam, voile, halal, “communautarisme”, CNews est la tribune des islamophobes par excellence. Entre l’émission matinale “L’Heure des Pros” présenté par Pascal Praud un “journaliste” connu pour sa propagande anti musulmane et ses fake news, et l’émission “Midi News” présentée par Sonia Mabrouk, la “touche maghrébine” de la chaîne, et enfin l’émission “Punchline” de Laurence Ferrari présentée à 18h… le téléspectateur a l’embarras du choix. Et dès que ça parle islam, ce sont toujours les mêmes invités (Zineb El Rhazoui, Mahomet Sifaoui, Barbara Lefebvre, Laurence Marchand-Taillade, … etc) qui apparaissent à l’écran, sans contradicteurs (véritables).

Il y a quelques jours, Mahomet Sifaoui assumait dans les plus grands des calmes faire l’amalgame entre le voile et le terrorisme. Ces propos d’une extrême gravité ont été signalés au CSA et une plainte a été déposée contre son auteur.

Mais soyons honnêtes. Ce ne sont pas ces quelques signalements qui dissuaderont les prêcheurs de haine de vomir sur les plateaux télé, ou ces médias de les inviter. Car rien n’est plus rentable en matière d’audience pour ces médias que de traiter des sujets en rapport avec l’islam et ses adeptes quitte à s’appuyer sur des fakenews : ces enfants qui refusent le mobilier rouge dans les écoles car le rouge “serait la couleur du diable”, ces écoliers qui arrivent en retard à l’école à cause de la prière du matin (les enfants sont emmenés à la mosquée avant), ces parents qui scolarisent le plus tardivement possible leurs filles à cause de leur “fondamentalisme islamiste”, ces jeunes femmes dont les cabas sont contrôlés par les barbus à la sortie des supermarchés pour vérifier que la nourriture est bien halal, ces chauffeurs de bus à la RATP qui refusent de conduire après une femme, ces parents qui rentrent du travail en apprenant que leur fils s’est fait arracher son pain au chocolat à la sortie du collège par “des voyous qui lui expliquent qu’on ne mange pas pendant le ramadan”, ces pans entiers du territoire français qui sont sous la loi de la Charia, …

Plus sérieusement, ni CNews ni LCI ni BFM ni Marianne ni Valeurs Actuelles ni l’Express ni Le Point ne cesseront leur propagande anti islam. Quant à nous, jusqu’à quand nous allons continuer de se lamenter sur notre sort tout en étant inactifs ?

Publicité
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Avatar

    CUILLETTE Jean Marc

    8 octobre 2019 à 13 h 19 min

    Il faut malgré tout, remarquer, que ce ne sont pas les soit disant pas les ” percheurs de haine “, qui font le plus de ” semeurs de morts ” !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus