Restez connecté

Actualité

Patrick Jardin : “Brenton Tarrant a eu le courage de faire ce que je voulais faire”

La Rédaction D&M

Publié

le

Patrick Jardin Apologie du terrorisme

Après l’élue bretonne Catherine Blein et Christine Tasin, voici Patrick Jardin, père d’une des victimes du Bataclan se réjouissant publiquement du massacre de Christchurch dans lequel 50 fidèles de deux mosquées ont été assassinés.

C’est sur son blog que ce proche du parti de Marine Le Pen et Riposte Laïque qu’il s’est livré à une véritable apologie du terrorisme contre les musulmans, et pas seulement puisqu’il dit ne pas “avoir le courage” de faire ce que le terroriste Brenton Tarrant a fait, seulement pour éviter des représailles contre ses enfants. “Disons le clairement je ne suis qu’à moitié satisfait 49 morts à Christchurch et 98 (en réalité 90, NDLR) rien qu’au Bataclan. Je pense que si à chaque attentat perpétré par des islamistes on réagissait comme eux les attentats diminueraient de façon très significative”, dit-il.

Début janvier, Patrick Jardin était intervenu aux côtés de Christine Tasin, Pierre Cassen et Sébastien Jallamion entre autres à s’exprimer lors d’une “convention” du mouvement identitaire SIEL à Marseille.

Les plus lus

risus at eleifend libero nec elementum