Restez connecté

Actualité Monde

Massacre de Christchurch : Mucad Ibrahim, la plus jeune victime n’avait que trois ans

La Rédaction D&M

Publié

le

Les 49 martyrs du massacre de Christchurch ont un nom et un visage. Parmi les victimes du terroriste d’extrême droite, Ibrahim Mucad. Cet enfant d’à peine trois ans était venu prier en compagnie de son père et son frère à la mosquée Al-Noor dans laquelle, 41 fidèles ont été abattus par balles par le terroriste.

Mucad Ibrahim aurait tenté de fuir alors que son père, blessé, faisait le mort aux côtés d’Abdi Ibrahim, son grand frère, pour échapper aux tirs. La famille avait d’abord signalé sa disparition avant que la mort du jeune garçon ne soit confirmée, à en croire le Mail Online.

L’auteur de ce massacre, Brenton Tarrant, un australien de 28 ans se revendique de l’idéologie identitaire d’extrême droite suprématiste. Il s’est radicalisé en France lors de son séjour sur le territoire pendant les élections présidentielles de 2017. Quelques heures avant son massacre, il avait publié un manifeste intitulé “Grand Remplacement”, du nom de la théorie complotiste développée par Renaud Camus, un “écrivain” français d’extrême droite.

Les plus lus

non fringilla velit, sed tempus Aliquam vel, Lorem id,