Restez connecté

Actualité

Service national universel : Ghaleb Bencheikh opposé au port des signes religieux

Publié

le

Ghaleb Bencheikh SNU

Alors que l’Observatoire de la laïcité souhaitait dans un récent rapport l’autorisation du port des signes religieux (voiles, kippa, croix, etc.) durant la première phase du service national, Ghaleb Bencheikh récemment nommée à la tête de la Fondation de l’Islam de France s’est exprimé contre. “Au législateur de voir si la loi de 2004 sur l’école peut y être étendue”. Cette position lui a valu les éloges des militants islamophobes du “Printemps Républicain”.


Le ministre de l’Education Nationale Jean-Michel Blanquer (nouveau Valls) n’a pas tardé à réagir. “L’observatoire de la laïcité ne m’a pas consulté avant de faire cette recommandation, c’est évidemment une recommandation que je ne suivrai pas. Ils se trompent”, a-t-il déclaré mardi soir sur une chaîne francophone.


Mais visiblement cela n’a pas suffi à calmer la meute islamophobe déchaînée qui en veut à Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité accusé d’être l'”idiot utile des islamistes”. De Marine Le Pen à Caroline Fourest en passant par les militants de la Gauche FN (Printemps Républicain, apostats de l’Islam, …), voici quelques unes de ces réactions :




SILENCE DU CÔTÉ DES ORGANISATIONS MUSULMANES

Le nouveau service national universel, qui va voir le jour dès cette année, a pour objectif “la cohésion sociale et territoriale, la prise de conscience des enjeux de défense et de sécurité nationale ainsi que le développement d’une culture de l’engagement”, selon le gouvernement.


Hormis la Plateforme L.E.S Musulmans, aucune autre organisation musulmane ne s’est exprimée sur ce sujet pourtant gravissime. “Nous nous opposons aux positions d’un gouvernement qui souhaite limiter la liberté religieuse de nos enfants et imposer un contrôle idéologique sur eux à travers des discriminations illégales et irrespectueuses du principe de laïcité, de sa compréhension et de son application”, peut-on lire dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus