Restez connecté

Actualité

Pour Ghaleb Bencheikh “Le voile est une atteinte à la dignité humaine”

La Rédaction D&M

Publié

le

Après avoir été applaudi par les extrémistes du “Printemps Républicain” pour son opposition au port des signes religieux lors du service national universel, le nouveau patron de la “Fondation de L’Islam de France” s’est confié dans une interview au magazine Marianne connu pour ne pas être tendre envers les musulmans.

Dans cette interview non pas sans éloge pour Mr Bencheikh, Marianne le décrit comme étant “unanimement respecté, un croyant et un républicain aux idées claires”.

Pour celui qui veut combattre la radicalisation par la culture et la poésie, “C’est l’obsession de la norme religieuse ou de la pratique rituelle qui fait que l’esprit n’est pas ouvert. Je suis convaincu que la connaissance des belles-lettres de la culture islamique constitue le meilleur antidote contre l’extrémisme”, prétend-t-il. Un dangereux amalgame entre la pratique religieuse et l’extrémisme.

Et pour finir, il rappelle sa position concernant le port du voile islamique. “Fondamentalement, je pense que le voile est une atteinte à la dignité humaine dans sa composante féminine”.

Une position qui nous rappelle une autre, celle de Manuel Valls. Cette fois, c’est l’un des nôtres qui s’en prend à la dignité de nos soeurs qui sont aussi nos femmes, nos mamans, nos filles. Pire, des organisations comme “Musulmans De France” (des “Frères Musulmans” selon Marianne et co.) permettent à ce type d’individu de s’exprimer devant des milliers de fidèles dans ses rassemblements.

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Publicité
13 commentaires

13 Comments

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus

Aliquam risus. ut amet, eleifend Curabitur mattis id, ipsum ultricies venenatis commodo