Restez connecté

Brèves

“L’islam mondial veut la France” : quand le CRIF partage un tweet islamophobe

La Rédaction D&M

Publié

le

Tweet islamophobe Crif

Le “Dîner du Crif” aura lieu ce mercredi 7 mars. Comme chaque année, ce rendez-vous “républicain” et surtout communautariste est incontournable pour les plus hautes autorités de l’État et des politiques de tout bord (hormis les extrêmes). Une tribune pour les amis d’Israël en France où l’on fait l’éloge de la “démocratie la plus authentique du Moyen-Orient” et où l’on y fustige l’antisionisme “synonyme d’antisémitisme”.

Dans une interview au journal Le Figaro, le président du Crif Francis Kalifat s’en est pris comme ses prédécesseurs aux jeunes musulmans des quartiers qui selon lui (reprennent à leur compte tous les poncifs antisémites «les Juifs dirigent le monde, les banques, la presse, ils détiennent tous les rouages du pays…»).

Autre point dont il sera question lors de ce dîner : la lutte contre l’antisémitisme sur les réseaux sociaux. Le patron du Crif propose d’installer un observatoire de la cyberhaine qui sera essentiellement axé sur l’antisémitisme. Dans le même temps, ceux qui s’inquiètent de cette montée de la haine sur la toile contribuent en partie à sa propagation comme ce tweet d’un islamophobe notoire retweeté par le Crif ou encore ce dessin islamophobe partagé par la Licra.

Tweet islamophobe Crif

Journal des Mosquées de France : Actualité | Islamophobie | Événements | Histoire | Chroniques | Éducation | Spiritualité

Les plus lus

consectetur accumsan velit, Donec fringilla justo elementum ante. leo efficitur. id libero