Actualité France
“Vive le porc”, “Islam hors d’Europe” et autres tags sur une mosquée de la Chapelle-Saint-Luc


Plusieurs inscriptions islamophobes aux relents identitaires ont été découvertes mercredi matin sur les murs du futur centre social et culturel musulman à la Chapelle-Saint-Luc dans le département de l’Aube. Sur les plusieurs mètres, des tags comme “vive le porc”, “Islam hors d’Europe”, “terroristes” et “FAF” [France aux Français] ont été peints à la bombe bleue.
Une plainte a été déposé par l’Union de la communauté musulmane de l’Aube, qui gère l’actuelle salle de prière et porteuse du projet de la future mosquée.
«Les gens étaient inquiets, stupéfaits. Nous avons tenté de les rassurer… Nous ne nous laisserons pas intimider par le geste d’islamophobes maladifs et minoritaires, nous resterons calmes et ne changerons pas nos habitudes», confie au quotidien l’Est Eclair le secrétaire de l’UCMA, Abdelkhalak El Harchaoui.
Le même jour, c’est une mosquée de Quimper (Penhars) qui a été taguée d’inscriptions insultantes. Là encore, une plainte a été déposée.
Les tagueurs de mosquées, agissant généralement la nuit bénéficient de l’impunité la plus totale. Il n’y a pas plus efficace pour dissuader les islamophobes de passer à l’acte que d’installer des caméras de vidéosurveillance autour des mosquées.
Crédit photo : L’Est Eclair
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Camps en Chine : “Ils ont choisi la plus belle des filles puis l’ont violée devant 200 personnes”
-
Actualité MondeIl y a 5 ans
Le président chinois a ordonné d’être “sans pitié” avec les musulmans du Xinjiang
-
ActualitéIl y a 5 ans
Prière mortuaire de Cédric Chouviat à la grande mosquée de Créteil vendredi 24 janvier
-
Écoles musulmanesIl y a 8 ans
100 écoles et projets d’écoles privées musulmanes en France (la liste complète)