Restez connecté

Actualité France

Trois mosquées fermées par les autorités à Saint-Fons, Le Bourget et Sarcelles

Publié

le

Des mauvaises nouvelles qui tombent à quelques jours du mois de Ramadan. Depuis le début du mois de mai, trois mosquées ont été ou sont en cours de fermeture, chacune pour une raison différente.

Dernière en date, on apprend que les locaux d’une mosquée suspectée d’être “salafiste” a été préemptée par la mairie de Sarcelles dans la Val d’Oise. Cette ancienne épicerie reconvertie en mosquée par une association avait avait été l’objet d’un arrêté de fermeture administrative en janvier pour “non respect de la réglementation des lieux accueillant du public”, selon Le Parisien.

Au Bourget, la mosquée Al Imane, considérée comme “radicale” par le maire de la ville, a été fermée par les policiers, sur ordre du préfet, mardi matin. En fait, le hangar occupé doit être détruit pour laisser la place à une future gare du “Grand Paris Express”. “la construction du métro règle le problème d’une mosquée salafiste”, ironie l’Express.

Trois mosquées fermées par les autorités à Saint-Fons, Le Bourget et Sarcelles

Le 10 mai, c’est la mosquée de Saint-Fons (Rhône) qui a reçu un arrêté de fermeture administrative de la mairie. L’arrêté souligne que «L’état de cet établissement compromet la sécurité du public et l’expose à un risque grave et imminent… La réouverture des locaux au public ne pourra intervenir qu’après la mise en conformité. Cette dernière consiste à déposer un permis de construire modificatif en mairie».

Continuer la lecture
Publicité
Je commente

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus