Restez connecté

Actualité Monde

Canada : 5000 dollars collectés dans une mosquée au profit … d’une église

Publié

le

En ces temps où la violence et l’intolérance règnent en maîtres, il est important de mettre en avant les bonnes initiatives. L’initiative du jour nous vient du Canada où l’on apprend qu’une collecte d’argent a été organisé dans une mosquée pour aider l’église voisine victime d’une série d’actes de vandalisme commise par un schizophrène.

Après avoir appris le fait divers par les médias, l’imam du Centre Islamique Sayyeda Khadija de Mississauga (banlieue de Toronoto) s’est rendu dans l’église Sainte-Catherine pour constater les dégâts. C’est alors que l’imam Hamid Slim a eu l’idée d’inciter ses fidèles à être solidaires de leurs voisins. Une collecte a été organisé le vendredi 19 juin a permis de réunir près de 5000 dollars (CAD), soit la moitié des 10000 dollars nécessaires à la réparation des dommages subis.

Un beau geste de solidarité inattendu.

De l'argent collecté dans une mosquée au profit d'une église

Le chèque a été remis mercredi au père Camillo Lando

OCTOBRE 2014 : DES CITOYENS EFFACENT DES TAGS RACISTES PEINTS SUR UNE MOSQUÉE

En octobre 2014, suite à un acte raciste visant une mosquée canadienne, des dizaines de citoyens avaient pris l’initiative de venir effacer des tags racistes (“Go home !”, “Rentrez chez vous!”, NDLR) qui recouvraient la façade du lieu de culte.

Limage-du-jour-des-citoyens-canadiens-effacent-des-tags-xénophobes-inscrits-sur-une-mosquée-1

La Rédaction D&M

Publicité

CHRONIQUES SARRASINES

HISTOIRE

Publicité

Les plus lus