Restez connecté

Actualité France

Islamophobie – Des tags anti-mosquée à Montpon-Ménestérol

La Rédaction D&M

Publié

le

Les islamophobes n’ont pas tardé à passer à l’action. Nous vous en parions dans un article il y a quelques semaines. Un projet de construction d’une salle de prière musulmane est en cours dans cette petite ville de Dordogne. Une partie des habitants s’y opposent et une pétition avait été lancée. Hier, des tags (Vive la mosquée, merci Lotterie) contre ce projet ont été découverts dans plusieurs endroits de la ville : l’église, le foyer municipal, la maison du garde barrière et différents panneaux d’entrée de ville. Rapporte aujourd’hui le quotidien Sud Ouest.

Des tags anti mosquée à Montpon-Ménestérol

Ces tags associent le projet de construction d’une salle de prière au maire actuel, Jean-Paul Lotterie, qui a regretté “leur nature raciste et le fait qu’ils ont été orientés contre moi. L’immense majorité des Montponnais ne se conduisent pas comme cela”. Le maire a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

A un mois des municipales, les fachos sont à l’oeuvre dans plusieurs villes de France. Les projets de mosquées sont devenus un véritable champ de bataille pour l’extrême droite islamophobe. Au passage saluons le courage de ce maire qui n’a pas cédé aux agissements des islamophobes en déclarant : «Jamais on ne dira que je suis anti-musulman. Je préfère perdre une élection que mon âme».

La Rédaction

Les plus lus

libero ipsum elit. ut Donec commodo ipsum